Homéopathie
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Homéopathie
Bonsoiiiiiir
simplement pour savoir si vous etes pour ou contre l'homéopathie pour le loulou...???
dans quel cas vous l'utilisez...???
ou si tout simplement vous estimez que ça ne fonctionne pas, pour X raisons...???
simplement pour savoir si vous etes pour ou contre l'homéopathie pour le loulou...???
dans quel cas vous l'utilisez...???
ou si tout simplement vous estimez que ça ne fonctionne pas, pour X raisons...???

PAT- ~ Admin ~

Re: Homéopathie
perso je n'ai jamais utilisé d'homéopathie pour les boulis pas que je suis contre mais j'ai pas eu l'occasion ( j'aime autant qu il soit pas malade )
par contre j'en ai deja utilisé pour mes enfants (mal aux dents par exemple ) ou pour moi ( pendant mon allaitement pour favoriser l'allaitement )
par contre j'en ai deja utilisé pour mes enfants (mal aux dents par exemple ) ou pour moi ( pendant mon allaitement pour favoriser l'allaitement )
Je ne me suis jamais posé la question, mais je pense que ça peut marcher....
J'essayerais si on me le proposait !
J'essayerais si on me le proposait !
perso, je suis convaincu pour moi et mon fils, alors si l'occasion se présente pour Félie, j'hésiterai pas

Mille- ~ Accros ~

zamigre a écrit:perso, je suis convaincu pour moi et mon fils, alors si l'occasion se présente pour Félie, j'hésiterai pas![]()
idem ici c'est homeopathie donc pour les boubous pourkoi pas
apres c'est vrai que pas beaucoup de veto en propose..............
mais ca serai pas plus mal je suis pour
Invité- Invité
J'ai jamais testé...
Mon véto m'en avait prescri une fois pour mon gros mais j'ai pas vraiment eut le temps de voir si c'était efficace..
En tout cas je suis pour, j'ai jamais entendu de mal a ce sujet, au contraire, c'est une médecine douce qui peut etre donc trés utile dans certain cas je pense...
Pourquoi, on t'en a prescri pour un de tes loulous?
Mon véto m'en avait prescri une fois pour mon gros mais j'ai pas vraiment eut le temps de voir si c'était efficace..
En tout cas je suis pour, j'ai jamais entendu de mal a ce sujet, au contraire, c'est une médecine douce qui peut etre donc trés utile dans certain cas je pense...
Pourquoi, on t'en a prescri pour un de tes loulous?
Moi, j'ai des petits granulés homéopathiques
donnés par les éleveurs de Daïa en cas de coup de chaleur. Je n'ai jamais testé, car jamais eu besoin (tant mieux), alors, je ne peux pas dire si c'est efficace
.
donnés par les éleveurs de Daïa en cas de coup de chaleur. Je n'ai jamais testé, car jamais eu besoin (tant mieux), alors, je ne peux pas dire si c'est efficace
.
ah bah je vois que personne n'est trop contre
non pas de prescription ici pour un des loulous
mais hier en ressortant un bouquin que je dois avoir depuis 4/5 ans, sur l'homéopathie pour les toutous, je me suis dit que j'allais poser la question pour savoir si comme moi vous en utiliser pour les votres
d'ailleurs si vous avez des questions pour un cas précis, je peux vous en dire plus
non pas de prescription ici pour un des loulous
mais hier en ressortant un bouquin que je dois avoir depuis 4/5 ans, sur l'homéopathie pour les toutous, je me suis dit que j'allais poser la question pour savoir si comme moi vous en utiliser pour les votres
d'ailleurs si vous avez des questions pour un cas précis, je peux vous en dire plus

PAT- ~ Admin ~

Moi j'ai déjà utilisé de l'homéocalme acheté en pharmacie c'est contre le stress...j'en ai déjà donné à Bosco avt une expo...
perso j'utilise souvent l'homéopathie pour Unna sur les conseils de mon véto ostéopathe
une fois pour calmer des douleurs au dos en complément d'un traitement allopathique
quand elle stresse un max et que le coup se chaleur menace (ça lui est déjà arrivé plusieurs fois
quand elle me fait des épisode de "bave"
et bien sûr quand elle fait un peu trop la fofolle et fait des cabrioles qui peuvent lui provoquer des douleurs (arnica)
vous l'avez compris, je suis convaincue par la méthode douce
une fois pour calmer des douleurs au dos en complément d'un traitement allopathique
quand elle stresse un max et que le coup se chaleur menace (ça lui est déjà arrivé plusieurs fois
quand elle me fait des épisode de "bave"
et bien sûr quand elle fait un peu trop la fofolle et fait des cabrioles qui peuvent lui provoquer des douleurs (arnica)
vous l'avez compris, je suis convaincue par la méthode douce

mary- ~ Confirmé ~

moi j 'en utilise beaucoup pour diarrhée, stress, mal de transport et ca marche super bien
wombyl aussi après les mises bas ou les cystites
Sinon j'ai aussi quelques produits en phytothérapie pour les petits bobos
wombyl aussi après les mises bas ou les cystites
Sinon j'ai aussi quelques produits en phytothérapie pour les petits bobos
Je suis pour,jaimerais pouvoir en utiliser +;mais cest vrai tres rarement prescrit!
Wombyl ici aussi est ça a bien fonctionné
Wombyl ici aussi est ça a bien fonctionné

lounadream- ~ Accros ~

sinon petit question????????
les granules sont les meme que pour les humains ou pas (mise a part la posologie)
ou c'est completement different et adapter a l'animal??????(parce que moi j'utilise beaucoup d'homéo pour mes enfants........
les granules sont les meme que pour les humains ou pas (mise a part la posologie)
ou c'est completement different et adapter a l'animal??????(parce que moi j'utilise beaucoup d'homéo pour mes enfants........
Invité- Invité
moi j utilise beaucoup pour mon fils!
j aimerais bien savoir le nom :pour le mal de transport et pour les coups de chaleur car notre daisy en aurait bien besoin des fois!
j aimerais bien essayé pour elle ! merci
j aimerais bien savoir le nom :pour le mal de transport et pour les coups de chaleur car notre daisy en aurait bien besoin des fois!
j aimerais bien essayé pour elle ! merci

lillie- ~ Accros ~

carlitodorisetchipie a écrit:sinon petit question????????![]()
perso je les prends en pharmacie
lillie a écrit:moi j utilise beaucoup pour mon fils!
j aimerais bien essayé pour elle ! merci![]()
voilà ce que j'ai dans le bouquin
MAL DES TRANSPORTS
Donner avant le départ et pendant tout le voyage :
Petroleum 5 CH
Tabacum 5 CH
Cocculus 5 CH
5 granules de chaque, en association, toutes les heures.
Pour les chiens anxieux, sensibles au bruit et aux mouvements passifs, et qui bavent, ajouter :
Borax 5 CH
5 granules toutes les 2 heures.
Pour ceux qui ont peur, donner :
Gelsemium sempervirens 15 CH
Ignatia amara 15 CH
1 dose de chaque la veille du départ, et le matin avant de monter en voiture.
Coup de Chaleur
Les coups de chaleurs se voient proncipalement chez les chiens typologie brachycéphales (nez écrasé, yeux globuleux : boxer, pékinois...) soumis à un climat chaud et humide dans des conditions de mauvaise ventilation.
Les symptômes sont la fièvre (température rectale supérieure à 41 °C), une respiration haletante, des gencives rouge foncé, des tremblements, la perte d'équilibre, le coma.
En attendant le vétérinaire, diminuer la température corporelle par une immersion dans l'eau tiède, surveiller la température rectale et donner :
Glonoïnum 5 CH
Carbo vegetabilis 5 CH
Aconitum napellus 5 CH
5 granules de chaque, en association, dilués dans un peu d'eau, toutes les 5 minutes.
En cas de perte de connaissance; ajouter :
Opium 9 CH
1 dose (dissoudre les granules dans un peu d'eau et glisser la solution entres les lévres du chien).
Si les symptômes persistent ou s'aggravent, consulter rapidementle vétérinaire.

PAT- ~ Admin ~

Page 1 sur 2 • 1, 2