Forum Dog de Choc

Filou et les autres chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Filou et les autres chiens

Message  juju88 le Mar 22 Mar - 14:08

Je voudrai avoir des conseils pour mon Filou.

Dés qu'il voit un autre chien , il devient agressif et aboit sauf avec la chienne de mon copain ( un golden) car il l'a vu depuis tout petit.

Il a pincé le bébé beauceron d'un ami , je pense qu'il a peur et prefere prendre les devants.

Comment changer ce genre de comportement ?? c'est vraiment une tête de

juju88
~ Régulier ~
~ Régulier ~

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filou et les autres chiens

Message  alycpri le Mar 22 Mar - 14:13

Aïe, Viking faisait ça aussi.
Pour nous il a suffit qu'on le punisse à chaque fois qu'il "agressait" un autre chien mais je sais que pour d'autres ça n'est pas si simple parce que s'il fait ça pour prendre les devants comme tu dis ça sera plus compliqué.

Peut être que quelqu'un d'autre aura eu le même cas, moi je ne peux t'être d'une grande utilité là

alycpri
~ Modérateur ~
~ Modérateur ~

Message  juju88 le Mar 22 Mar - 14:19

Je vais essayer de le punir , on verra bien ca marche ! Merci

juju88
~ Régulier ~
~ Régulier ~

Message  mary le Mar 22 Mar - 17:20

Unna a le même comportement (sauf avec les 2 chiens de ma fille qu'elle connait depuis qu'elle est arrivée chez nous)
j'ai essayé beaucoup de choses mais rien n'y fait, elle s'excite tant qu'elle est limite coup de chaleur (dans les symptomes)
elle aura 8 ans la semaine prochaine alors j'en ai pris mon parti et j'essaie de gérer au mieux les rencontres, mais ce n'est pas toujours facile
je ne sais pas ce qui a pu se passer dans ses premières années car nous l'avons adoptée à 2 ans
alors je ne peux malheureusement pas vous donner de conseils à part peut-être un comportementaliste ?
bon courage et papouilles à la petite terreur

mary
~ Confirmé ~
~ Confirmé ~

Message  alycpri le Mar 22 Mar - 18:22

IL est certain que l'idéal c'est le club canin, mais tout le monde ne veut pas forcément y aller alors bon, si on pouvait avoir d'autres pistes avant ça serait super

alycpri
~ Modérateur ~
~ Modérateur ~

Message  Marion88 le Mar 22 Mar - 18:41

alycpri a écrit:IL est certain que l'idéal c'est le club canin

C'est le conseil que j'aurais également donné, pour y aller régulièrement depuis plus d'un an avec mes deux loulous, j'ai pu voir sur des autres chiens des résultats et des changements de comportements radical
Edwin et Faust n'ont jamais été agressifs envers les autres chiens donc je ne pourrai malheureusement pas te donner des conseils par rapport à ce que j'ai pu vivre mais je pense qu'il faut que tu mettes Filou le plus possible en contact avec des autres chiens pendant qu'il est encore petit (et même si il vit avec une Golden) parce-que sinon ça empirera.
Le mieux c'est de lâcher les deux chiens car en laisse ils sont beaucoup plus agressifs. Après c'est sûr que lorsque tu croises quelqu'un en laisse c'est pas possible, dans ce cas moi je les tiens court et j'avance, je pars du principe que sans savoir de quoi est capable le chien en face autant ne rien tenter
Tu dis qu'il a peur mais est-ce qu'il lui est arrivé quelque chose qui fait qu'il aurait peur des autres chiens ?
Peut-être faudrait-il qu'il tombe sur plus fort que lui et qu'il se fasse remettre (gentillement) en place et pour cela le club canin c'est vraiment top !

Marion88
~ Confirmé ~
~ Confirmé ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut