Forum Dog de Choc

syndrôme du brachycéphale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

syndrôme du brachycéphale

Message  mimi&les bouledogues le Mer 30 Mar - 22:26

Connaissez-vous ce syndrôme??? Je vous mets le mail d'1 amie ( avec son accord) pour vous en faire part et avoir vos commentaires si vous avez déjà vu un bouli en souffrir ou entendu parler

Je te fais "profiter" des soucis de ma miss..si on peut dire ...au cas où ça arriverait sur un des tiens...Son oedème au poumon en août,il n'y avait pas de "raison" d'après le véto dans le Jura,le mien l'a auscultée entre temps,rien de décelable au coeur (à l'auscultation).

Bon,elle m'a remis ça,en moins "grave" (sur le coup) mais plus sournois,elle respire comme si elle avait de l'eau dans les poumons et elle a craché comme un pépé plusieurs fois ces dernières semaines,une fois tous les deux trois jours...Donc là,je lui ai donné un diurétique en pensant voir le véto rapidement,ça allait mieux,mais au bout de deux jours,c'était encore sifflements et bruits de flotte..J'ai vu mon vétérinaire jeudi,le diagnostic n'est pas certain à 100 pour 100,on fera des exams au coeur si ça persiste...mais il la soigne pour "syndrôme du brachycéphale"...et ça,je n'ai jamais entendu parler sur aucun forum,par aucune éleveuse et je suis restée en contact avec mme ... de l'ARBF,visiblement,elle ne connaît pas non plus,elle ramène tout au voile du palais,au coeur,aux narines..

Donc,je t'explique..mon vétérinaire est un ancien de la clinique du bouledogue à Nice,il adore la race et la connaît super bien..le syndrôme du brachycéphale,c'est que le chien fait de l'acidité gastrique,pour telle ou telle raison,bouffé de l'herbe,une cochonnerie quelconque,les sucs alimentaires remontent dans l'oesophage et redescendent direct aux poumons,et puis ça enclanche une réaction en chaîne,de la mousse,des crachats...mais,à la base,c'est alimentaire,pas respiratoire.. et c'est très courant,surtout sur le boule anglais...mais aussi sur toutes les faces plates...ceci dit,ça ne veut pas dire que ça se soigne mieux,ça veut juste dire que si l'estomac et le souci d'acidité n'est pas traité,le chien finira par s'étouffer quand même,vu que ça atteint les poumons au final..et comme beaucoup de vétos considèrent que le bouli est simplement incapable de respirer normalement,ils traitent pour le coeur ou autre opération...mais ça ne règle pas toujours le souci....je ne dis pas non plus que de traiter l'acidité,ça règle le souci,les sucs gastriques dans les poumons,ça abîme bien aussi...

mimi&les bouledogues
~ Modérateur ~
~ Modérateur ~

Revenir en haut Aller en bas

Re: syndrôme du brachycéphale

Message  alycpri le Jeu 31 Mar - 9:11

Viking avait de gros problèmes d'acidité dans l'estomac qui lui faisait des lésions un peu partout dans le système digestif, et une fois c'est effectivement aller un êi dans ses poumons mais mon vétérinaire à l'époque (que je qualifierai d'incompétent) n'a jamais parlé de ce syndrome pour ce problème là.
En revanche il en parlait pour le voile du palais et la sténose des narines...

alycpri
~ Modérateur ~
~ Modérateur ~

Message  mimi&les bouledogues le Jeu 31 Mar - 19:50

merci Ally

mimi&les bouledogues
~ Modérateur ~
~ Modérateur ~

Message  clovis le Jeu 31 Mar - 22:00

J'avais déjà entendu parlé des ces soucis chez le bouli, mais aucun de mes vétos ne m'en a clairement parlé comme un syndromme brachycéphale, faut dire qu'a ce niveau mes bouboux n'ont jamais eut trop de soucis!
Merci mimi!

clovis
~ Accros ~
~ Accros ~

http://bouboule24170.skyrock.com/

Message  mimi&les bouledogues le Jeu 31 Mar - 23:14

Audrey
maintenant je surveille qu'ils bouffent pas trop d'herbe moiiiii

mimi&les bouledogues
~ Modérateur ~
~ Modérateur ~

Message  clovis le Ven 1 Avr - 0:00

mimi&les bouledogues a écrit: Audrey
maintenant je surveille qu'ils bouffent pas trop d'herbe moiiiii

Ouai, moi aussi, ca me fait psycoter ton truc , surtout que mon gros de l'herbe il en mange pas qu'un peu, c'est une vrai vache celui-là!

clovis
~ Accros ~
~ Accros ~

http://bouboule24170.skyrock.com/

Message  alycpri le Ven 1 Avr - 8:33

Viking en mangeait beaucoup au début, quand il a commencé à avoir des soucis on l'a surveillé mais bon, dés qu'on avait le dos tourné il y allait

alycpri
~ Modérateur ~
~ Modérateur ~

Message  cel88 le Ven 1 Avr - 10:03

pareil ici c'est des vraies chèvres

cel88
~ Accros ~
~ Accros ~

http://dumasdelalthan.chiens-de-france.com/

Message  mimi&les bouledogues le Ven 1 Avr - 14:41

ça fout les jetons n'empêche

mimi&les bouledogues
~ Modérateur ~
~ Modérateur ~

Message  mary le Ven 1 Avr - 22:11

Unna a quelquefois des petits problèmes gastriques et mon véto m'a fortement conseillé de ne pas lui laisser manger de l'herbe
mais il est vrai que dès qu'on tourne le dos................

mary
~ Confirmé ~
~ Confirmé ~

Message  mina le Lun 11 Avr - 10:10

Merci pr l'info!

mina
~ Accros ~
~ Accros ~

http://mina88600.skyrock.com/