Forum Dog de Choc

aide expos

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aide expos

Message  lounadream le Mer 26 Aoû - 23:12

bon mon petit eros va tres vite avoir ses 6mois et je voudrais le preparer au mieux pour faire les expos puppy.....comment l'apprendre au mieux, qu est ce que les juges vont me demander?
Je n'y connais pas grand chose car ma princesse n'est pas lof dc le pb ne se poser pas
Jai besoin de pleins d'infos dc je prends tout ce que vous me proposerez,merciiii davance!

lounadream
~ Accros ~
~ Accros ~

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide expos

Message  PAT le Mer 26 Aoû - 23:52

il faut l'habituer à marcher...avec une laisse d'expo si tu en as une
perso je trouve cela plus beau, certains vont en expo avec collier et laisse de ""tous les jours"", je trouve cela moins présentable

mais aussi qu'il reste bien debout sans gesticuler dans tous les sens...
beaucoup ont une friandises entre les doigts du boule pour attirer son attention, mais faut il encore qu'il ne saute pas sur ta main pour le choper, mais simplement le regarder
ou encore un petit disque faisant ""pouic-pouic"" pour attirer seulement son attention

il faut également l'habituer à etre sur une table... tranquille.... lui regarder les dents simplement en soulevant les babines
et lui toucher les coucougnettes

je te conseillerais de le faire avec plusieurs personnes.... comme ça il ne sera pas ""choqué"" quand le juge lui fera

PAT
~ Admin ~
~ Admin ~

Message  mina le Jeu 27 Aoû - 16:22

PAT a écrit:il faut l'habituer à marcher...avec une laisse d'expo si tu en as une
perso je trouve cela plus beau, certains vont en expo avec collier et laisse de ""tous les jours"", je trouve cela moins présentable

mais aussi qu'il reste bien debout sans gesticuler dans tous les sens...
beaucoup ont une friandises entre les doigts du boule pour attirer son attention, mais faut il encore qu'il ne saute pas sur ta main pour le choper, mais simplement le regarder
ou encore un petit disque faisant ""pouic-pouic"" pour attirer seulement son attention

il faut également l'habituer à etre sur une table... tranquille.... lui regarder les dents simplement en soulevant les babines
et lui toucher les coucougnettes

je te conseillerais de le faire avec plusieurs personnes.... comme ça il ne sera pas ""choqué"" quand le juge lui fera

il faut l'habituer à être manipulé, à être en hauteur sur la table, moi pour la table je le place puis je lui dit "Bosco fixe!!!" avec 1 p'tit gâteau pour qu'il garde la pose, lui touche les testicules et regarde les dents...

je lui ai acheté une laisse d'expo et le fait marcher avec, j'utilise un jouet pour le stimuler...

une copine m'a appris aussi qu'il fallait laver le chien mini 3j avant l'expo pour qu'il ne dépoile pas le jour de l'expo...euh je sais plus la robe de ton chien! mais s'il est caille il existe du shampoing spécial blanc!

mina
~ Accros ~
~ Accros ~

http://mina88600.skyrock.com/

Message  PAT le Jeu 27 Aoû - 16:23

un p'tit mec fauve

PAT
~ Admin ~
~ Admin ~

Message  cel88 le Jeu 27 Aoû - 16:31

deja je dirai le maitre mot c'est de mettre son chien en confiance
pour cela il doit ete habitué au bruit a la promiscuite avec d'autres chien
en expo tu dois avoir un cage pour qu il puisse se reposer
il est preferable qu il "la connaisse" pour pas se demande ce qu il fait la dedans le jour j
pour la presentation tu dois le faire marcher a ta gauche (avec une laisse de presentation c mieux ca evite de "casser la morpho du chien " avec un trop gros collier) il ne doit pas courrir ni sauter partout et ne pas baisser la tete
il doit en arret surtout ne pas s'assoir il doit rester debout
tu essaiera de le presenter face eu juge mais aussi de coté (les pattes arrieres legerement tendues vers l'arriere)
pour le passage sur la table mina a bien resumer la situation

cel88
~ Accros ~
~ Accros ~

http://dumasdelalthan.chiens-de-france.com/

Message  mina le Jeu 27 Aoû - 16:38

cel88 a écrit:deja je dirai le maitre mot c'est de mettre son chien en confiance
pour cela il doit ete habitué au bruit a la promiscuite avec d'autres chien
en expo tu dois avoir un cage pour qu il puisse se reposer
il est preferable qu il "la connaisse" pour pas se demande ce qu il fait la dedans le jour j
pour la presentation tu dois le faire marcher a ta gauche (avec une laisse de presentation c mieux ca evite de "casser la morpho du chien " avec un trop gros collier) il ne doit pas courrir ni sauter partout et ne pas baisser la tete
il doit en arret surtout ne pas s'assoir il doit rester debout
tu essaiera de le presenter face eu juge mais aussi de coté (les pattes arrieres legerement tendues vers l'arriere)
pour le passage sur la table mina a bien resumer la situation

bien dit Céline pour le kennel! j'avais zappé! perso comme Bosco n'a pas l'air d'apprécier être dans son kennel tout seul dans la voiture quand Dana est avec il dit rein!), je lui ai installé dans la cuisine, je lui mets sa gamelle au fond sans fermer la caisse puis je la fermerai pour qu'il s'habitue à y être enfermé et je l'y mettrai de + en + longtemps avec des friandises/jouets pour qu'il s'habitue vraiment parce qu'en expo le chien aura besoin de s'y reposer, une journée d'expo c'est long...là en+ on va au lux donc si monsieur râle pendant 2h merci! et moi je pense que je serai contente qu'il reste tranquille dans le kennel le jour j!

mina
~ Accros ~
~ Accros ~

Message  PAT le Jeu 27 Aoû - 16:40

tu peux toujours amener aussi Dana en... ne concourant pas

PAT
~ Admin ~
~ Admin ~

Message  mina le Jeu 27 Aoû - 17:39

PAT a écrit:tu peux toujours amener aussi Dana en... ne concourant pas

ben écoute que bosco pour 1 1ère c'est prut être pas plus mal!

pi le prob c'est que c'est 1 kennel de 71cm donc c'est bien pour 1 chien...

mina
~ Accros ~
~ Accros ~

Message  cel88 le Jeu 27 Aoû - 17:44

apres quand on veux faire des expo c bien de commencer a tot ( en puppy ) comme ca habitue le chien mais surtout le maitre

pour voir la date des expo pres de chez toi tu peux regarder sur cedia.fr

cel88
~ Accros ~
~ Accros ~

Message  Invité le Jeu 27 Aoû - 18:10

On en apprend tout les jours ! Merci

Invité
Invité

Message  canaille88 le Jeu 27 Aoû - 18:48

Les filles ont bien résumé les choses moi je rajouterais qu'il faut y aller non stressé car ton chien le sentirat , le chien lit sur notre visage et il comprend vite quant nous sommes en situation de stresse , mon canaille quant il me sent trop stressé ne trouve rien de mieu que de me faire pipi dessus et il ne marche que avec moi lorsque c'est mon mari qui le présente il fait rien de bon donc il faut trouver la personne avec qui le chien marche le mieux aussi , perso je ne prend rien dans les mains je lui parle tout le long du jugement aucun juge ne m'a jamais rien dit !!! Commancer tot c'est bien aussi , dounia a fait sa premiére expo a 3.5 mois pour elle c' est la routine , elle a 10 mois et en a fait une dizaine , canaille lui a commancé a 12 mois les premiéres on été galére , maintenent quant il voit que je sort le sac d'expo il ne le quite plus car il sait que l'on va trainer , il adore ça et ne va même plus dans la cage , il a prit ses petites habitudes

canaille88
~ Accros ~
~ Accros ~

http://desjardinsdosiris.chiens-de-france.com/

Message  lounadream le Ven 28 Aoû - 12:41

ah oui il faut que jachete cette laisse, mais je ne l'ai vu a vendre qu 'en expo, ça se vend ailleurs?
Il me faut une cage aussi alors pour l'habituer....
Mais ça me fait peur quand meme tout ce qu il faut savoir faire, je ne m'en s'en pas trop capable, jhesite encore, surtout avec tout ske vous m'avez dis!!
Pour le moment je lui apprend la marche au pied ( dur dur!! lool) le mettre sur une table et regarder dents et testicules ça aucun probleme
Merci pour ladresse du site que je ne connaissais pas
Et merci pour toutes vos infos tres interessantes!!
Parcontre comme j'ai dis a Pat, j'ai peur que mon loulou ne puisse pas faire de concours a cause de son pedigré, car en fait il est losh vu que je l'ai acheté en belgique,, plusieurs personnes dont leleveuse m'ont dis qu il ete tout a fait possible de le passer lof le jour de sa confirmation en remplissant un papier mais d'autres ( dont mon veto) m'ont dis que ça ne serait pas possible
Donc je ne suis sure de rien encore
Quelqu un connait-il ce cas?
Merci davance

lounadream
~ Accros ~
~ Accros ~

Message  cel88 le Ven 28 Aoû - 13:02

du moment que ton chien est losh il suffira juste de la fe faire confirmer comme un autre il n'y aura aps de soucis particulier a ce niveau la
pour les laisses d'expo tu peux commander sur internet chez polytrans par exemple
apres j'en ai deja vu en animalerie par chez moi (j'ai meme acheté mes dernieres la bas)

cel88
~ Accros ~
~ Accros ~

Message  mina le Ven 28 Aoû - 19:29

moi ma caisse je l'ai même acheté dans une grande surface! par contre fait pas comme nous, si c'est une caisse à roulette vérifie qu'elles sont fournies!

mina
~ Accros ~
~ Accros ~

Message  lounadream le Dim 30 Aoû - 9:26

Merci pour linfo pour le lof, losh
Jai ete voir dans une animalerie pres de chez moi, pas de collier ni de caisse...snifff!!

lounadream
~ Accros ~
~ Accros ~

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut